#LeaderRecrute : Chauffeurs

Chauffeur en quelques mots
  • Votre mission principale ?! Transporter des marchandises d’un point de chargement à un point de livraison.
  • Des permis et formations sont obligatoires ainsi qu’une visite médicale renforcée.
  • Avec la conduite, vous réaliserez des tâches de contrôle de votre véhicule, vous vous assurerez de la conformité de votre chargement et tiendrez à jour les documents de suivi de votre activité.
  • Précision, vigilance et strict respect des règles de sécurité sur route sont impératifs pour ce poste.

Pour consulter les détails des offres disponibles actuellement sur ce métier et y postuler directement, c’est ci-dessous 

( Astuce : pour afficher uniquement les offres sur votre secteur de recherche,  indiquez simplement votre ville, code postal ou département, puis cliquez sur la loupe  )

Découvrez nos offres d'emploi

Comment est-il possible de trouver un emploi de chauffeur-livreur ?

Trouver un emploi dans le secteur du transport est loin d’être une mince affaire, contrairement à ce que peuvent le penser certains, car cela demande à la fois des compétences spécifiques, mais aussi de la patience. Il est donc important d’apprendre à être efficace dans les recherches.

Étant donné que c’est plus facile à dire qu’à faire, il est donc naturellement préférable de faire appel à une agence spécialisée. Cela permet de trouver différentes opportunités de travail. Si vous êtes dans cette situation, découvrez tout ce que le Groupe Leader a à vous proposer, et comment il est capable de changer votre carrière en trouvant une offre adaptée à votre parcours professionnel.

Quelles qualités pour postuler pour un emploi de chauffeur-livreur ?

Avant de s’intéresser aux propositions du Groupe Leader en matière d’offres d’emploi dans un secteur comme celui du transport ou de la logistique, il est important de connaître les qualités que chacun doit avoir. Il est à noter que pour devenir chauffeur-livreur, il faut cocher de nombreuses compétences.

Parmi elles, il est possible de citer :

  • La ponctualité ;
  • Le sens de l’organisation ;
  • Une bonne capacité physique ;
  • Une bonne gestion du stress ;
  • Une relation client adéquate, etc.

Bien sûr, il ne faut pas oublier que les livreurs sont aussi des chauffeurs, ce qui signifie en d’autres termes qu’avoir le permis B n’est pas facultatif. C’est en effet une nécessité absolue pour pouvoir compléter toutes les missions nécessaires.

Aussi, pour être sûr d’avoir une capacité de travail optimale, la majorité des chauffeurs-livreurs ont un matériel de navigation. Ils respectent aussi les règles de sécurité de la conduite ainsi que les règles de circulation et de stationnement en agglomération. En suivant ces directives vous pourrez mener à bien la livraison des colis ou des marchandises auprès des particuliers et des entreprises.

Ceci étant dit, il faut savoir que pour trouver un emploi de chauffeur-livreur, il est important de savoir mettre en valeur toutes ces capacités. C’est donc là qu’entre en jeu l’expertise du Groupe Leader.

Celui-ci ne vous propose pas uniquement du travail ou des offres d’emploi, car il s’engage aussi à vous accompagner durant tout le processus de recherche. Les agents sont donc en mesure de vous proposer une aide précieuse pour la rédaction de votre CV ainsi que de votre lettre de motivation.

Tout cela est idéal, car ça peut tout changer et il est ainsi possible de mettre la main sur les meilleures opportunités en fonction de chacun.

Quels types de contrats sont proposés pour un emploi de chauffeur-livreur ?

Grâce au Groupe Leader qui est présent partout en France, il est possible de trouver des dizaines d’emplois dans plusieurs secteurs différents, comme celui de transport ou encore de logistique. Il est même possible de devenir responsable au fil du temps et des expériences.

Ceci étant dit, il est important de savoir que les différents postes proposés le sont sous des contrats différents. Bien qu’il soit possible de tomber sur des offres de travail en tant que conducteur ou chauffeur en CDI, il faut tout de même garder en tête que c’est l’intérim qui est plus commun.

En effet, il est possible de trouver plusieurs contrats de travail en intérim, ce qui peut être idéal aussi bien pour les candidats que pour les entreprises. Cela permet de se lancer dans une aventure et d’acquérir l’expérience nécessaire pour ouvrir de nouveaux chapitres dans la carrière de chacun.

Pour trouver un emploi de chauffeur-livreur en CDI, il faut tout d’abord montrer aux entreprises que vous êtes un profil de confiance et que vous avez toute l’expérience dont elles ont besoin. Passer par des offres en intérim est donc presque obligé.

Quelle est la durée des contrats proposée pour un emploi de chauffeur-livreur ?

Comme vous le savez à présent, le Groupe Leader vous propose différents types de contrats pour le poste de chauffeur-livreur. Mais quelle est donc la durée de chacun de ces contrats ?

Tout d’abord, pour ce qui est des postes en CDI, c’est plutôt explicite, car ce sont des contrats à durée indéterminée. Le poste est donc capable de durer très longtemps, ce qui est idéal pour certains candidats.

Pour ce qui est des offres d’emploi en CDD ou en intérim, leur durée peut être différente. En effet, cela dépend des termes et des motifs invoqués sur les contrats. Quoi qu’il en soit, il est important de garder en tête qu’il est possible de trouver des contrats avec des durées de 18 mois.

Cela permet de profiter d’une bonne expérience professionnelle afin de pouvoir se lancer dans de nouvelles aventures et espérer décrocher d’autres missions de livraison, de responsable, de conducteur, etc.

Quel est le salaire d’un chauffeur-livreur ?

Maintenant que vous en savez encore plus sur la recherche d’emploi de chauffeur-livreur, qu’en est-il du salaire ? Que faut-il savoir à ce propos ? Eh bien, il est important de savoir qu’un débutant dans ce secteur touche le SMIC.

Bien sûr, il ne s’agit que d’un début, car plus les années passent, plus l’expérience est acquise et en l’occurrence plus le salaire devient important. Cela signifie en d’autres termes qu’un chauffeur-livreur avec plus d’expérience peut toucher jusqu’à 1 850 € bruts par mois. C’est bien évidemment un salaire satisfaisant pour beaucoup de personnes.

Il ne faut pas non plus oublier que dans certaines entreprises, il est possible de toucher des primes, ce qui peut faire office d’une excellente compensation.

Comment contacter le Groupe Leader pour un emploi de chauffeur-livreur ?

Si vous souhaitez trouver un emploi de chauffeur-livreur, sachez qu’il faut contacter le Groupe Leader. Pour ce faire, vous pouvez choisir de vous rendre sur son site web et de postuler dans votre région.

Vous pouvez aussi choisir l’agence de votre région, car le Groupe Leader est présent partout en France. Cela vous permet de connaître les adresses de chaque agence, mais aussi les horaires d’ouverture ou encore les moyens de contact.

Le mieux serait de vous rendre directement en agence afin de pouvoir vous entretenir avec un professionnel expérimenté qui peut vous apporter toutes les réponses nécessaires à vos questions. Il peut également vous accompagner tout au long de votre recherche d’emploi pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté. 

Voilà tout, il ne vous reste à présent plus qu’à contacter le Groupe Leader pour avoir accès aux meilleures offres d’emploi de chauffeur-livreur.

Partager cette page