Tout savoir sur le contrat de travail en CDII

Le CDII, c’est quoi ?

Le CDII (pour CDI Intérimaire) est un Contrat de Travail à durée Indéterminée qui combine les avantages du CDI « traditionnel » et la diversité des missions du travail temporaire.
Ce type de contrat permet de répondre efficacement aux besoins d’agilité des entreprises et de stabilité pour les salariés.
Il permet au salarié de multiplier les expériences et de sécuriser son emploi : Salaire garanti, avantages d’un CDI, évolution de carrière… découvrez dans cet article le fonctionnement et les nombreux avantages de ce contrat pensé sur mesure pour les intérimaires.

Le CDII avec Leader :

Chez Groupe Leader nous développons et proposons de très nombreux CDII : Selon votre profil et votre expérience, votre agence Leader peut vous proposer un entretien afin d’étudier ensemble la possibilité de conclure un CDI Intérimaire.

Cette initiative est prise selon les possibilités d’emploi de l’agence, en fonction de son secteur d’activité et de ses besoins en compétences.

Au cours de cet échange, nous présentons les modalités de la relation contractuelle du CDII: nous validons ensemble la motivation du salarié ainsi que l’adéquation de ses projets professionnels avec les propositions de l’agence.

Le CDII Leader comment ca se passe ?

Le CDII est conclu par écrit et pour une durée indéterminée : Il est soumis aux règles de droit commun du Code du Travail.

Dans le cadre de ce contrat, nous définissons 3 emplois et un périmètre géographique pour lesquels l’agence pourra confier des missions dans différentes entreprises.

A chaque mission, une lettre de mission est transmise au salarié pour signature sous 48 heures: elle reprend toutes les informations nécessaires à son déroulement.

La durée de délégation d’une mission peut aller jusqu’ à 36 mois : c’est plus long qu’un contrat d’intérim classique qui impose une durée maximum de 18 mois. Ce changement est très positif car il permet d’envisager des projets professionnels et personnels sur le long terme.

Garantie de rémunération et congés payés:

Des périodes d’inactivité peuvent intervenir entre deux missions: au cours de ces intermissions, le salarié bénéficie d’une rémunération minimale garantie précisée dans son contrat.
Également, des congés payés sont acquis et peuvent être pris, notamment pendant les intermissions.

Le CDII, un contrat avec de nombreux avantages :

La sécurisation de l’emploi
Avec le CDII Leader, nous nous engageons durablement avec le salarié. L’agence Leader est alors son seul employeur et elle met tout en œuvre pour assurer au salarié des missions régulières et accompagner son employabilité.
Dans le cas où aucune mission ne peut être proposée, le salarié bénéficie alors d’une rémunération mensuelle minimale garantie qui ne peut être inférieure au SMIC.

Multiplier les expériences
En plus de la qualification principale, le CDII prévoit jusqu’à 2 autres métiers liés aux compétences du salarié. C’est pour lui une opportunité de découvrir de nouvelles fonctions et de développer son expérience professionnelle et son employabilité.

Un parcours professionnel qui s’inscrit sur le long-terme
Grace à ce contrat à durée indéterminée, la carrière du salarié s’envisage dans la durée avec Leader, et le salarié peut se projeter sur le long terme.
Les échanges privilégiés avec l’agence peuvent également permettre d’identifier les besoins en formation: pour maintenir et développer les compétences professionnelles du salarié.

Des démarches de la vie courante facilitées
La sécurisation de l’emploi permet d’envisager des projets sur le long terme. Le CDII Leader offre une situation stable, généralement appréciée par les organismes bancaires dans l’étude de prêts pour des projets.

Un tremplin possible vers… un CDI traditionnel !
La signature d’un CDII constitue en lui-même et par nature l’accès à l’emploi durable.
Selon une étude Prism’Emploi Il peut également faire office de tremplin vers un emploi hors intérim: 67% des ruptures de CDII sont suivies d’une embauche en CDI au sein de l’entreprise utilisatrice.

Accompagnement sur mesure dès la signature
Logement, déplacement, garde d’enfant, argent, santé… faites le point sur vos besoins personnels !
Lors de la signature d’un CDII, l’agence Leader propose systématiquement un bilan personnalisé gratuit. En fonction de la situation et des besoins du salarié, notre partenaire vous écoute, vous informe, et vous conseille en toute neutralité et confidentialité pour vous accompagner sur un plan plus personnel. Des aides, des services et des solutions vous sont proposées pour faciliter votre vie quotidienne et sécuriser votre vie professionnelle.

Questions des salariés / Réponses :

Comment suis-je rémunéré(e) ?
Durant les périodes de mission, vous serez rémunéré(e) selon les règles relatives au salaire de référence pour le poste de travail, en application du principe d’égalité de traitement (règle du travail temporaire).
Durant les périodes d’intermissions, vous serez rémunéré(e) en application d’une Rémunération Mensuelle Minimale Garantie, définie au contrat à durée indéterminée. Cette garantie ne pourra être inférieure au SMIC mensuel pour 151H67 (majoré de 15% pour les agents de maîtrise et de 25% pour les cadres), pour un contrat conclu à temps complet.

Vais-je bénéficier d’indemnités de fin de mission, à l’issue de chaque mission?
Non. En effet, l’indemnité de fin de mission – qui est destinée à compenser la précarité du travail temporaire – n’a pas de raison de perdurer du fait de votre contrat en CDI.

Puis-je travailler ailleurs pendant mes congés ?
Non, le Code du Travail l’interdit. Il s’agit des règles de droit commun des congés payés (CDI).

Si je tombe malade ?
Vous devrez en informer votre agence ou votre entité de rattachement dans les 48 heures et lui fournir les justificatifs nécessaires.

Combien de types d’emploi différents pourrais-je exercer dans le cadre de mon CDI intérimaire ?
Vous pourrez exercer jusqu’à trois emplois différents définis dans le cadre de la nomenclature des professions et des catégories socioprofessionnelles.

Quel est mon statut pendant les périodes d’intermissions ?
Pendant les périodes d’intermissions, vous devez vous tenir à disposition de votre agence ou de votre entité de rattachement. Pour cela, vous devez être joignable aux horaires d’ouverture de l’agence afin qu’elle puisse vous proposer de nouvelles missions et que de votre côté vous puissiez, dans un délai maximum d’une demi-journée, vous rendre dans l’entreprise utilisatrice pour exécuter cette nouvelle mission.

Suis-je tenu de réaliser les missions qui me sont confiées ?
Oui, dès lors que la mission :
• est compatible avec les emplois définis dans votre CDI,
• se situe dans le périmètre de mobilité défini dans votre CDI,
• prévoit une rémunération au moins égale à 70% du taux horaire de votre mission précédente.

Si une embauche dans l’entreprise utilisatrice m’est proposée, puis-je accepter ?
C’est possible. Il vous appartiendra de choisir entre les deux CDI et de vous rapprocher de votre agence pour la mise en œuvre de votre choix. Les règles applicables à la rupture du CDI intérimaire sont les règles de droit commun de rupture d’un contrat à durée indéterminé.

Groupe Leader prône la diversité et le respect. La différence est une force

Chez Groupe Leader et Leader intérim notre volonté permanente est de
trouver du travail à des personnes qui n’en ont pas et les accompagner.

Intérim, recrutement en CDD ou CDI,
solutions pour l’emploi et les ressources humaines

N’hésitez pas dès maintenant à consulter, postuler et partager nos offres d’emploi

Partager cet article


D'autres articles

    17 juillet 2019

Actual Leader Group : Flexfactory

Actual Leader group continue son développement à l’étranger en finalisant sa participation en tant qu’actionnaire clé...
En savoir plus
    7 juin 2019

Actual Leader group : Construisons ensemble votre travail !

Actual Leader group : Construisons ensemble votre travail ! Découvrez dès maintenant, en exclusivité, et à travers...
En savoir plus
    3 avril 2019

Actual Leader: un bateau symbole d’alliance

Actual Leader: un bateau comme symbole d'alliance ⛵️ Actual Leader group est né en 2018 du rapprochement entre...
En savoir plus