Résultats des Trophées RSE 2018 !

Le Groupe Leader dévoile les résultats de ses trophées R.S.E. 2018 visant à récompenser salariés, intérimaires, clients, et partenaires, engagés dans une association œuvrant pour l’Humain ou la Nature.

Ces trophées R.S .E. valorisent les démarches et distinguent des initiatives  exemplaires en matière d’action sociale ou environnementale.
Salariés, intérimaires, clients et partenaires ont eu la possibilité de candidater à une ou plusieurs catégories du concours :

CATÉGORIE « ENGAGEMENT SOCIAL »

=> Investissement dans une association afin de favoriser l’insertion, l’aide aux personnes isolées ou permettre à des personnes en situation difficile d’améliorer leur quotidien.

CATÉGORIE « ENGAGEMENT POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT »

=> Investissement pour la protection de l’environnement au quotidien ou à long terme.

Le comité R.S.E. du Groupe a sélectionné 3 lauréats à qui le Groupe Leader a remis 1.000 euros chacun.

  • Dans la catégorie « Engagement social et protection de l’environnement » : le centre  Beugnies Loisirs jeunesse (59) est primé pour ses actions sociales et environnementales dans le secteur des activités de loisirs.

    Beugnies Loisirs Jeunesse  anime un ensemble d’activités sociales et récréatives (manuelles, artistiques, sportive, socialisantes, etc) notamment pendant les vacances scolaires et pour des jeunes qui n’ont pas toujours la possibilité de partir en vacances.

       Afin d’agir également pour la protection de l’environnement, Beugnies Loisirs Jeunesse    souhaitait investir dans l’acquisition de dispositifs et de matériel permettant de favoriser et effectuer le tri  sélectif et réduire les déchets (containers de tris et vaisselle réutilisable).
    Ces nouveaux matériels permettront d’éduquer et de contribuer à la réduction des déchets, en gardant également à l’esprit que « le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas ».

association page insertion professionelle
  • L’association Page (62), est  lauréat de la catégorie «Engagement social».
    Page agit pour l’insertion sociale et professionnelle des demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA
    .
    Grâce à cette dotation, l’association va pouvoir financer de nouveaux équipements informatiques pour «Numéri’PAGE»: un  atelier numérique qui permettra de conseiller, orienter et accompagner les personnes dans leurs recherches d’information, aussi bien en matière d’orientation professionnelle et scolaire que de vie quotidienne.

    Plus d’infos sur : assopage.com
sauvegarde abeilles
  • Dans la catégorie «Protection de l’environnement» l’établissement Les Amis des Abeilles du Val d’Oise (AAVO95) est primée pour sa contribution à la préservation des abeilles et la mise en avant du rôle crucial des pollinisateurs dans l’environnement.

    Grâce à cette dotation,  l’association pourra aménager un nouveau rucher participatif et investir dans du matériel pédagogique supplémentaire afin de continuer à sensibiliser les personnes à la sauvegarde des abeilles, notamment lors de conférences et animations.
    Plus d’infos sur :
    abeilles95.fr

Un grand bravo aux 3 gagnants pour la qualité de leurs projets et un grand merci aux participants    !

Partager cet article


D'autres articles

    20 septembre 2018

Pour que la mobilité ne soit pas un frein !

Un scooter pour trouver du boulot ! Absence de permis de conduire, panne de voiture, manque de transports...
En savoir plus
    31 juillet 2018

Votre santé et sécurité au travail sont essentielles !

Au travail votre santé et sécurité sont essentielles : Respectez les consignes de sécurité de votre poste, pensez à...
En savoir plus
    27 juin 2018

Le Groupe Leader accompagne An Irish Story de Kelly Rivière

AN IRISH STORY Le Groupe Leader a décidé d'accompagner Kelly Rivière, que vous connaissez dans le rôle de Charline de...
En savoir plus