Actual Leader group annonce sa prise de participation en tant qu’actionnaire clé de Bizness.

Actual Leader group annonce sa prise de participation en tant qu'actionnaire clé de Bizness.

Bousculer et moderniser les codes de la formation, Actual Leader group et Bizness renforcent leurs liens pour porter ensemble un projet ambitieux qui vise à répondre aux enjeux de la digitalisation des parcours de formation.

Actual Leader group, acteur majeur et leader indépendant français sur le marché du travail et de l’emploi en France confirme une prise de participation en tant qu’actionnaire clé auprès de la société Bizness spécialisée dans la formation professionnelle « nouvelle génération » (blended & sur-mesure) à destination des grandes entreprises.

Le groupe Bizness, a été créé en 2007 à Toulouse par son actuel PDG Bruno Sola, très vite rejoint par Nicolas Rivière, Directeur Général. L’entreprise est spécialiste de la « Formation Nouvelle Génération » en construisant et en proposant des solutions digitales innovantes de formation. Bizness se déploie dans plus de 30 pays et compte 70 collaborateurs pour un CA en 2020 de plus de 12 millions d’euros.

Avec ce rapprochement, Actual Leader group et Bizness veulent ensemble continuer de bousculer et moderniser les codes de la formation et de l’éducation. 

A ce sujet, et dans la continuité de ce rapprochement, un communiqué de presse vous sera adressé sur un projet audacieux mené par ces deux acteurs.

Samuel Tual, président d’Actual Leader group :  « Depuis deux ans, nous travaillons avec les équipes de Bizness dans un rapport de clients-fournisseurs. Cela a clairement laissé apparaitre que nous partageons des valeurs communes, une vision  des nécessaires évolutions du marché de l’emploi et de la formation, et c’est cela qui a généré notre rapprochement. 

Nos solutions se complètent, nous voulons être ensemble acteurs de la révolution grâce aux talents des équipes de Bizness dans le domaine numérique et digitale et grâce à la force de nos équipes et de notre réseau de 430 d’agences d’emploi.  Nous sommes parfaitement alignés sur la façon dont le marché va évoluer. Tous ces points communs seront autant d’atouts dans notre façon de fonctionner et nous aideront à atteindre notre objectif : devenir l’acteur de référence en matière de formation accessible à tous.  Nos deux projets s’emboitent dans une parfaite logique : un acteur de la formation et un acteur de l’emploi qui se rapprochent avec des équipes et des compétences pour porter cette belle ambition. »

Bruno Sola, PDG de Bizness : « Notre formidable croissance ces dernières années nécessitait de donner un nouvel élan à notre organisation pour consolider nos fondations et accélérer notre ambition : devenir l’acteur majeur de la formation professionnelle nouvelle génération en France et en dehors de nos frontières. 

Bizness, de par la révolution qu’engendre le digital, est voué à accroitre son développement ; ce rapprochement avec Actual Leader group est une rencontre sur tous les plans, en adéquation avec notre ADN et nos perspectives. C’est une belle histoire d’entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs, car comme nous, Samuel Tual et Jean-Philippe Papin d’Actual Leader group placent les valeurs humaines au cœur de leurs projets professionnels.

C’est donc un projet professionnel d’acteurs engagés pour l’emploi côté Actual Leader group et pour la formation pour Bizness. Ensemble, nous serons plus forts ! Notre usine digitale « JUMP » est capable de jouer un rôle dans les enjeux de transformation numérique du groupe et du secteur Emploi et Intérim.  Nous avons hâte de faire découvrir la formation nouvelle génération aux clients d’Actual Leader group, et de bénéficier du formidable réseau d’agences d’emploi pour nous exprimer. »

Actual Leader group, à travers cette opération renforce son activité de formation professionnelle déjà présente dans l’écosystème du groupe. Pour rappel, les solutions développées par le groupe sont : agences d’emploi, solutions hébergées, cabinet de recrutement, accompagnement et insertion professionnelle, portage salarial, offre digitale, formation initiale et professionnelle.

Depuis de nombreuses années, Actual Leader group prépare les enjeux que représente la transformation numérique et digitale dans son secteur d’activité. Le groupe se renforce sur le fond à travers ce rapprochement avec Bizness. 

Actual Leader Group & Bizness

Le 7 juillet 2020 lors de la signature. De gauche à droite :

Nicolas Rivière DG Bizness, Jean-Philippe Papin DG Actual Leader group,

Bruno Sola PDG Bizness et Samuel Tual Président Actual Leader group

Partager cet article


D'autres articles

    15 juillet 2020

Actual Leader group se rapproche de CCLD.

CCLD, est leader du recrutement augmenté* de talents commerciaux et de la distribution en France. Un rapprochement « naturel...
En savoir plus
    17 juin 2020

Leader, évalué Exemplaire ISO 26000 par l’AFNOR, publie son nouveau rapport RSE

La mise en œuvre d’actions concrètes pour l’emploi et la RSE, le développement durable, le social, l’environnement...
En savoir plus
    14 juin 2020

Déconfinement, Emploi, Santé et Travail: Leader est prêt pour la reprise

Le déconfinement permet la réouverture ou la reprise de beaucoup d'entreprises: les équipes Leader sont prêtes et entièrement...
En savoir plus