Les services d’intérim sont très pratiques lorsqu’on a une entreprise à gérer. Parfois, il est préférable de laisser ce genre de tâches à des professionnels qui s’y connaissent dans ce domaine. Lorsqu’on est à la recherche d’intérimaires pour quelques petits travaux de routine, le mieux serait de passer par une agence d’intérim. Dans la ville d’Artigues-près-Bordeaux, nous avons par exemple celle de Groupe Leader.
L’agence de Groupe Leader est la 7ème agence d’intérim la plus importante de France. Elle propose toute sorte de services en ce qui concerne l’intérim ainsi que des moyens simples pour engager du personnel.
Comment contacter l’agence d’intérim d’Artigues-près-Bordeaux ?
L’agence d’intérim Groupe Leader d’Artigues-près-Bordeaux se trouve à 27, avenue Virecourt 33370 Artigues-près-Bordeaux. Vous avez plusieurs options à disposition pour contacter cette agence pour un service ou pour des informations. Vous pouvez par exemple les contacter par téléphone au 05 56 91 28 26 ou au 05 56 91 28 28. On peut aussi les contacter par fax au 05 56 86 21 43. Ces services sont disponibles du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h pour la matinée et de 14 h à 18 h pour l’après-midi. Groupe Leader est aussi une agence qui est présente sur les réseaux sociaux. On peut contacter cette agence à travers ses comptes Facebook, Twitter, Instagram ou encore LinkedIn.
Les différents métiers qui sont proposés par l’agence d’intérim d’Artigues-près-Bordeaux
Comme les nombreuses agences de Groupe leader en France ou à l’étranger, l’agence d’intérim d’Artigues-près-Bordeaux propose des offres pour divers types de métiers. Les entreprises et les demandeurs d’emploi ont donc beaucoup d’options en termes d’offres. Parmi les nombreux secteurs d’activité qui sont proposés par cette agence, il y a :
- la vente ;
- le BTP ;
- la logistique ;
- le transport ;
- l’agroalimentaire.
Il est possible de consulter toutes les offres d’emploi et les différents postes qui sont proposés par Groupe Leader directement sur leur site. Vu la variété d’options qui est disponible, on peut trouver du travail très facilement grâce à cette agence.
L’agence Groupe Leader propose aussi d’accompagner les chercheurs d’emplois et les entreprises dans toutes les étapes de leurs recherches jusqu’à trouver le profil ou le contrat qui leur correspond le mieux. L’agence peut aussi s’occuper de tout ce qui a un rapport avec les ressources humaines et les démarches administratives pour aider les employeurs et leur faciliter leurs démarches de recrutement.
Tous les contrats que l’agence d’intérim d’Artigues-près-Bordeaux propose
L’agence intérim d’Artigues-près-Bordeaux est une banque de candidats qui leur propose plusieurs contrats différents. La plupart des débutants passent par des missions et des contrats en CDD d’une durée qui peut aller jusqu’à 1 an et demi. Ce n’est qu’après un certain temps et beaucoup d’expérience que ces intérimaires peuvent être titularisés et obtenir un CDI. Groupe Leader propose aussi d’autres contrats, mais qui sont très différents des plus classiques CDD et CDI.
Les contrats de Professionnalisation
Il n’est pas toujours nécessaire d’être déjà formé pour pouvoir faire appel à Groupe Leader. Cette agence est aussi un centre où on peut se former pour acquérir un diplôme ainsi qu’une expérience professionnelle. Le contrat de Professionnalisation permet de faire une formation tout en s’exerçant en entreprise. La durée de ce contrat varie entre 6 et 24 mois à la suite desquels on peut avoir un titre à finalité professionnelle, une qualification professionnelle ou encore un diplôme. À la suite du contrat de Professionnalisation, les candidats auront le choix de travailler chez Groupe Leader ou ailleurs.
Les contrats d’Insertion Professionnelle Intérimaire
Les contrats d’Insertion Professionnelle Intérimaire s’adressent aux personnes qui n’ont travaillé que très peu durant les 6 derniers mois et qui souhaitent faire une insertion professionnelle. Pour être accepté pour un contrat d’Insertion Professionnelle Intérimaire, il faut avoir travaillé au moins 210 heures durant les 6 mois qui ont précédé la demande. Ce contrat consistera à faire des missions d’intérim, une formation en organisme ou une formation en entreprise sur une durée comprise entre 210 et 420 heures. Encore une fois, on a la liberté de trouver un contrat de travail au sein de l’agence ou ailleurs.
Les contrats de Développement Professionnel Intérimaire
Les contrats de Développement Professionnel Intérimaire sont des contrats un peu plus poussés et qui durent sur une plus grande période de temps. Pour pouvoir avoir un contact de Développement Professionnel Intérimaire, il faut avoir un diplôme de niveau IV avec peu ou pas de débouchés, un diplôme de niveau V de type BEP et surtout pour les personnes qui font au moins 450 heures de missions dans l’année. Ce contrat est constitué d’une période de formation au sein d’un organisme ainsi que des périodes de missions qui seront l’équivalent d’un tiers de la période de la formation. Pour effectuer ce contrat, il faut faire entre 175 et 450 heures de formation.
La période de professionnalisation
Le dernier contrat qui est proposé par le Groupe Leader, c’est la période de professionnalisation. La période de professionnalisation sert à obtenir une qualification pour les intérimaires. Cette qualification est validée par un titre, un diplôme ou encore un certificat de qualification professionnelle. Tous ces titres et ces diplômes sont inscrits dans le répertoire national des certificats professionnels. La qualification de la période de professionnalisation est aussi reconnue dans les classifications de convention collective de branche.
Elle figure aussi dans une liste qui a été établie par la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi du travail temporaire. Cette période de professionnalisation est tout particulièrement dédiée aux intérimaires qui ont une ancienneté supérieure ou égale à 210 heures de missions de travail temporaire. Cela vaut pour toutes les ETT sur une période d’un an avant que la formation ne démarre.
Dans le cadre de ces formations pour devenir un intérimaire sur une longue ou courte durée, on peut aussi bénéficier de plusieurs congés. Groupe Leader permet de bénéficier durant sa période de formation ou de professionnalisation de plusieurs types de congés. On pense notamment au Congé Individuel de Formation, au Congé de bilan de Compétences ainsi qu’au Congé de Validation des Acquis de l’expérience.