Groupe Leader, réseau d'agences d'emploi, intérim, travail temporaire, recrutement et ressources humaines


Solutions pour l’emploi et les ressources humaines : depuis 1992, le Groupe Leader est au service des candidats, des salariés et des entreprises. Faire se rencontrer et relier compétences et postes à pourvoir. Leader Intérim, Apôle, Reflex, ExpeR.H, Ser’ins, Forma’lead, Leader PAI : réseau de plus de 100 agences d’emploi, intérim et solutions RH. Plus de 50 000 intérimaires. Intérim, recrutement en CDI et CDD, conseil en ressources humaines.

 

 Groupe Leader - réseau d'agences d'emploi – intérim - travail temporaire – recrutement - ressources humaines – formation – conseil – offres d’emploi

 

Leader Intérim – Apôle – Reflex - ExpeR.H - Ser’ins - Forma’lead - Leader PAI


Le Groupe Leader s'engage à promouvoir la diversité sous toutes ses formes au sein de l'entreprise et faire du respect de la différence une fierté et une force.

Le Groupe Leader, les agences Leader Intérim, Ser'Ins et ExpeRH confortent leur engagement pour la non discrimination :

Non discrimination, emploi et handicap - Groupe Leader

Parce que le respect de chacun est un devoir en tant qu'agence d'emploi, nous avons décidé de nous engager pour la diversité.

Les activités de mise en relation, de mise à disposition et de placement peuvent être directement concernées par les questions de discrimination dans l'accès à l'emploi, à la formation, le respect de l'égalité de traitement et la promotion de la diversité. Ces discriminations, qu'il s'agisse de l'âge, de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'orientation sexuelle, des mœurs, des caractéristiques génétiques, de l'appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation ou une race, de l'apparence physique, de l'état de santé ou de grossesse, du patronyme, des opinions politiques, des convictions religieuses, des activités syndicales, de la consonance du nom ou d'un handicap, peuvent être directes ou indirectes, conscientes ou inconscientes.

Quelles qu'elles soient, elles sont contraires à la législation et incompatibles avec notre éthique professionnelle ; c'est pourquoi nous nous engageons pour la non discrimination.

C'est dans cet esprit que le groupe Leader a formalisé et adopté en 2011 sa charte pour la diversité et mis en place un comité éthique pour la non discrimination qui assure et garantit notre devoir de vigilance.

Le Groupe Leader s'investit pour l'emploi des travailleurs en situation de handicap

La promotion de la diversité en milieu professionnel fait partie intégrante des valeurs du groupe Leader, notamment l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

Notre volonté est de sensibiliser et d’accompagner les entreprises dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap, favorisant l’accès et le maintien dans l’activité des salariés présentant des difficultés.

Non discrimination, emploi et handicap - Groupe Leader

Pour ce faire notre comité Emploi et Handicap développe et accompagne les actions avec les agences du réseau :

  • Accueil et conseil des travailleurs et personnes en recherche d'emploi,
  • Mesure des compétences, souhaits, difficultés éventuelles et adaptations nécessaires,
  • Accompagnement des entreprises dans une démarche économique et sociale,
  • Développement de synergie avec les acteurs du domaine de l'emploi et de l'insertion,
  • Mise en œuvre des moyens pour assurer l'adéquation du profil des candidats avec le besoin des entreprises.