Groupe Leader, réseau d'agences d'emploi, intérim, travail temporaire, recrutement, formation et ressources humaines


Solutions pour l’emploi et les ressources humaines : depuis 1992, le Groupe Leader est au service des candidats, des salariés et des entreprises. Faire se rencontrer et relier compétences et postes à pourvoir. Leader Intérim, Apôle, Reflex, ExpeR.H, Ser’ins, Forma’lead, Leader PAI : réseau de plus de 130 agences d’emploi, intérim, cabinet de recrutement, solutions RH, en France et en Europe. Plus de 50 000 intérimaires. Plus de 6500 clients. Plus de 550 permanents à votre service. Intérim, recrutement en CDI et CDD, conseil en ressources humaines.

 

 Groupe Leader - réseau d'agences d'emploi – intérim - travail temporaire – recrutement - ressources humaines – formation – conseil – offres d’emploi

 

Leader Intérim – Apôle – Reflex - ExpeR.H - Ser’ins - Forma’lead - Leader PAI


L’entretien de recrutement

Entretien de recrutement - Groupe Leader

Stress, questions inattendues, trous de mémoire. Evitez les pièges de l'entretien de recrutement grâce aux conseils Leader.

Aujourd'hui, l'entretien de recrutement est fondé sur les compétences. Il permet aux candidats de se présenter et de donner le meilleur d'eux-mêmes. Mené par un recruteur ou un responsable de l'entreprise, l'entretien est le point clé du recrutement. Il est par conséquent primordial pour vous de respecter certaines règles.

  • Menez un bilan personnel : Quels sont vos compétences, vos points forts, votre personnalité, vos envies aujourd'hui ?
  • Définissez des objectifs clairs et précis : Cet exercice est essentiel au bon déroulement de votre entretien : le type de responsabilités recherchées, le secteur d'activité, la taille d'entreprise, le salaire, la mobilité.
  • Entraînez-vous : Pour gérer plus facilement votre entretien, la répétition de la présentation de votre parcours et de vos motivations est indispensable. N'oubliez pas de préparer également un certain nombre de questions.
  • Renseignez-vous sur la société : Cherchez des informations sur son secteur d'activité, ses réalisations, ses ambitions et tentez de cerner au mieux l'entreprise et ses spécificités.
  • Définissez vos motivations : Pourquoi le poste vous intéresse ? Quels sont vos atouts pour y réussir ? Quelle est votre valeur ajoutée ?
  • Ces entretiens sont de véritables moments d'échanges : N'hésitez donc pas à présenter clairement qui vous êtes et ce que vous désirez. Toute cette préparation n'est pas superflue et vous permettra d'aborder avec confiance vos futurs entretiens. Et n'oubliez pas que chaque entretien est unique.